Les Thaïs
Comment décrire la Thaïlande sans évoquer la gaieté et la simplicité de son peuple ?
Elève de Kanchanaburi |
Déjà surnommé le pays du sourire, nos rencontres ne font que le confirmer. C’est tout simplement un art de vivre profondément ancré que de sourire aux autres en toutes circonstances.
Il est important que vous sachiez que la pire honte pour un thaï est de perdre la face, c’est-à-dire : de s’énerver, de ne plus se contrôler.
Les adultes et les enfants d’ici vouent une véritable fascination pour l’homme blanc.
Le blanc représente l’exotisme, la richesse (n’oublions pas que la Thaïlande reste un pays pauvre) et la beauté. Car plus on est pâle en Thaïlande et plus on est considéré comme beau, à l’inverse de notre pays où l’on aimerait rester bronzé toute l’année.
Nous prenons le temps d’être à leur contact, de discuter avec des pêcheurs au bord d’une route, de parler aux moines, d’échanger avec des jeunes dans une école, comme hier où l’on partagé les danses populaires de chez nous à des enfants au milieu d’un restaurant (« la macarena », « corde à sauter »). Il nous semble essentiel de sortir du circuit touristique, pour pouvoir approcher pleinement l’authenticité de ce peuple.
Moines bouddhistes |
Au hasard de notre route dans la jungle |
Le soleil est bien le seul élément à rythmer nos journées. Qu’il est bon de déposer sa montre…
Plein de Smile à vous ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Réagissez et donnez vos impressions !
Un gros Merci !
Anthony et Morgan