samedi 9 février 2013

Attention à vos papilles !




La finesse de la cuisine thaïe
La cuisine thaïe

Coucou à tous, nous ne pouvons évoquer la Thaïlande sans vous parler de sa cuisine atypique.
En effet la Thaïlande doit sa renommée à sa façon inimitable et improbable de marier les saveurs. Ainsi, de nombreux plats tels que les « Pad-thaï » marient des saveurs sucrés-salés à la perfection. (Les Pad thaï sont des nouilles frites saupoudrées de noix de cajou, accompagnées d’une sauce sucrée, d’une viande au choix et de légumes finement tranchés en rondelles).
Pad thaï

La cuisine thaï est une cuisine très épicée également, on ne rigole pas avec le piment dans le pays. Curry vert, curry rouge et compagnie s’évertuent à relever la plupart des plats traditionnels.


Très important pour un touriste, l’expression « no spicy » (« pas épicé » en anglais) qui permet de faire comprendre au cuisinier qu’on ne souhaite pas avoir la bouche en feu à la fin du repas.

Les thaï sont aussi très friands de soupe et particulièrement de soupe de nouilles appelé tom yum. On en trouve de toutes sortes et avec différentes viandes. A noter qu’on trouve principalement 3 types de viandes en Thailande : Le porc, le poulet et le bœuf.

Les thaï sont aussi de vrais amateurs de poisson, qu’ils cuisinent généralement au barbecue, grillé, assaisonné et souvent parfumé aux fruits (mangues, ananas…) : c’est un délice.

Poissons grillés

Contrairement aux idées reçues, les thaïs mangent bien souvent avec une fourchette (tenu dans la main gauche et qui sert à pousser les aliments) et une cuillère (tenu dans la main droite, qui sert à porter ces aliments à la bouche). Bien sur, à la demande, on peut déguster les plats avec des baguettes. Ils mangent bien souvent dans la rue où on trouve de partout des petit stand de brochette et de nourriture rapide !

stand de brochette

Par cette chaleur, nous adorons prendre des Shakes de fruits mixés à la glace pilée. La saveur de leurs fruits et notamment des bananes est bien supérieure à celle que l’on trouve en France. 

La chaleur du moment nous coupe beaucoup de la faim ces derniers temps. Du coup, nous sommes de véritables consommateurs d’eau, en bouteille toujours car l’eau du robinet n’est pas potable ici.

1 commentaire:

  1. bonjour, bravo pour votre courage d'aller au bout du monde partager des sourires et aider les autres .Vos photos sont magnifiques et la nourriture a l air si bonne ! Maintenant que j ai découvert votre blog , je vais vous suivre .
    Tou est dans le regard et le sourire !
    un sourire est contagieux , un sourire fait du bien à celui qui le recoit , si tout le monde faisait un sourire par jour , le monde irait mieux
    ...a bientot

    RépondreSupprimer

Réagissez et donnez vos impressions !
Un gros Merci !

Anthony et Morgan