samedi 9 février 2013

Sur les bancs d'école...



L’école en Thaïlande

En Thaïlande, la scolarisation est obligatoire de 6 à 15 ans. Le système scolaire est réparti comme en France : école maternelle à partir de 3 ans, école primaire de 6 à 12 ans, collège jusqu’à 15 ans, et lycée jusqu’à 18 ans.

Lors de notre passage au sein de l'école gouvernementale de Kanchanaburi

En Thaïlande, le port de l'uniforme est très pratiqué. Il commence dès la petite école, se poursuit durant la période des études et, parfois, se prolonge tout le temps de la vie active. Imposé par les administrations, les entreprises, la fonction, l'uniforme est porté élégamment et avec plaisir par les Thaïlandais. 
L'uniforme est obligatoire dans tous les établissements scolaires et universitaires. Pantalon, jupe ou bermuda noir (ou bleu marine) et chemise blanche (ou parme clair), écoliers et étudiants vont ainsi user leur fond de culotte sur les bancs des établissements d'enseignement du royaume. Seule une broche, une broderie ou la boucle de leur ceinture, aux armoiries de l'école ou de l'université, permet d'identifier l'institut auquel appartiennent les jeunes gens. 

3 types d’uniformes :

·         L'uniforme de scout (1 jour par semaine)


·         La tenue de sport (1 jour par semaine) 


la tenue de sport

·         La tenue des autres jours

uniforme de tout les jours 

Le scoutisme fait en effet partie intégrante du cursus scolaire en Thaïlande et a été instauré en 1911 par le Roi Rama VI, faisant alors de la Thaïlande le 3ème pays dans le monde à intégrer ce mouvement. À titre d’information, il existe aujourd’hui environ 1,4 millions de scouts en Thaïlande et chaque école, publique ou privée, prévoit au moins une heure de “scoutisme” par semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez et donnez vos impressions !
Un gros Merci !

Anthony et Morgan