mardi 4 juin 2013

Direction les Philippines ;)



Hello la compagnie !

Nous voilà aux Philippines depuis une petite semaine, le temps pour nous de visiter Manille sa capitale et de rencontrer les philippins.

Quelques mots de présentation sur les Philippines:
  • L’archipel se compose de plus de 7107 îles.
  • Les Philippines est une des seules nations majoritairement chrétienne d’Asie. Sous l’influence espagnole, on retrouve dans sa langue de nombreux mots aux sonorités latino.
  • 98 millions d’habitants, dont 12 millions concentrés à Manille.
  • La monnaie s’appelle le Peso Philippin. 1 euro équivaut à 53 Pesos.
Eglise catholique à Manille
Manille 

Cette ville tentaculaire est véritablement intimidante au premier abord. Effectivement, Manille ne possède pas de centre ville à proprement parler. Elle se compose d’une mosaïque de quartiers (14) entre lesquels il est difficile de circuler : les 12 millions d’habitants de la mégalopole donne une allure de fourmilière, tant sur les trottoirs que sur les routes.


Jeepneys ! (transport philippin)
La vie à Manille ressemble bien plus à notre vie occidentale : Les fast-foods quadrillent chaque coin de rue, et d’importants centres commerciaux se partagent chacun des quartiers.

Garde en Arme
Cette ville peut aussi provoquer un sentiment d’insécurité. La prostitution y est très intense la nuit, le port d’arme est autorisé et chaque entrée de point de vente est gardée par un vigile lourdement armé.

Parmi les quartiers les plus populaires de la ville, on compte le secteur « Binondo-Chinatown » et ses marchés ouverts, « Intramuros » (la vieille ville coloniale) et « Ermita-Malaté », populaire pour ses restaurants et ses commerces.


Marché ouvert dans Manille Intra-muros








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez et donnez vos impressions !
Un gros Merci !

Anthony et Morgan