lundi 9 septembre 2013

Désert de Thar et à vos papilles ;)



Bonjour les smileurs !

A vos yeux, prêt, partez ! 

Un extrait


Petit récit d’un trek dans le désert de Thar près de la ville de Jaisalmer. 
C’est par un matin bien tôt que nous avons pris la Jeep vers le point de départ de ce trek !
A notre arrivée 3 Camel Man (Dresseur de dromadaire) nous accueil. 
Quelques minutes plus tard, nous voila à plus de 2 mètres du sol et c’est parti dans l’immensité du désert, keffieh sur le visage en couverture du soleil !

On a le sourire derrière ;)

Le désert de Thar :

Un désert qui s'étend dans l'État du Rajasthan, au nord-ouest de l'Inde, jusqu’au Pakistan où il est appelé désert du Cholistan. C'est le septième désert dans l'ordre de la superficie (200 000 km²).

Plus qu'un véritable désert, il s'agit en fait d'une étendue steppique où on rencontre une végétation très clairsemée dont seules les dunes suffisamment étendues sont dépourvues.

Malgré ces conditions de vie extrêmes, la vie est présente dans le désert. Parmi les mammifères, on note l'antilope pallas, la chinkara ou gazelle d'Arabie, le lynx  et le renard du désert. C'est aussi le désert le plus densément peuplé au monde, de nombreux petits villages ont poussé dans sable !

Hommes du désert

Nous vous faisons découvrir en image, ses paysages…

Dromadaire


Olé olé

Cavalier des sables

Après ces jolies photos, place à la réalité. Les joies de faire du dromadaire ont été un peu courtes.   En effet en raison d’une souplesse très limitée au niveau des adducteurs, il nous a fallu serrer les dents à chaque départ de galop des dromadaires ! Au bout de deux jours, les fesses sont bien fatiguées, le dos est tordu et on marche comme des cowboys ! Mais ça n’a tout de même pas de prix, de pouvoir dormir sur le sable au milieu de nulle part, avec pour plafond un océan d’étoiles !

Au couchant 

Désert de thar, soleil couchant !


Ce trek à été l’occasion pour nous de savourer la cuisine typique indienne :

Un repas démarre bien souvent avec un Thé Chaï :

thé chaï

Thé noir très sucré, mélangé avec du masala (un mélange d’épices) dans du lait bouillant !

Après la boisson, place au Thali :

Thali
Un thali est un repas indien dont la composition diffère d'une région à l'autre. Il s'agit d'un assortiment de plats (de l'entrée au dessert) servis généralement dans de petits récipients en métal disposés sur un plateau rond, également en métal.

Il existe des thalis végétariens ou non végétariens. Les deux proposent généralement du riz et du pain, différent selon la région (naans, chapatis, parathas,...), du dal(lentilles), des légumes, de la viande ou du poisson (pour les thalis non végétariens) et un dessert, généralement à base de lait et souvent assez sucré.

Inutile de vous dire que les saveurs indiennes sont uniques, c’est un feu d’artifice dans la bouche !

Bonne rataque à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez et donnez vos impressions !
Un gros Merci !

Anthony et Morgan